Une journée formidable !
Accueil
L'école à distance jour après jour ...
PP
Sorties, activités, infos parents
Allemand
Anglais
Maths
Français
SCIENCES
Calcul Mental
Devoirs
Poésie
Histoire
Géographie
Education civique
Informatique
ECR
Sport
Arts plastiques
Classe transplantée
Chant
Exposés
Enseignants
Correspondants américains
Site du CM1c
Chocolat / Noisette

Raconte une journée formidable !


Nouveau : Texte d'Auguste : Une journée en Californie

Texte de Romain : Formidable texte autour d'une balade et nuit dans la nature ...


Texte de Constance : son anniversaire confiné


Texte de Marianne : son anniversaire à Rulantica.

Jeudi 7 mai 2020      

Projet 2

La plus belle journée de ma vie

Mes dix ans à Rulantica

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je me suis levée, et ma maman m’a mis un bandeau sur les yeux. J’ai mangé avec les yeux fermés ! Mon papa nous a emmenés dans la voiture et nous sommes partis, mais je ne savais pas où. Ils m’ont fait croire qu’on allait faire des courses. 

Une fois arrivés, j’ai dit que le trajet était long pour faire les courses, et j’ai entendu du bruit (de la musique, bizarre pour un parking de supermarché !). Nous sommes rentrés, et mon papa a dit à une dame que c’était mon anniversaire. J’ai demandé : « Papa, pourquoi tu dis à la caissière que c’est mon anniversaire ? » Nous avons fait un chemin en zigzag et je me suis cognée à un poteau. Ils m’ont enlevé le bandeau, et j’ai découvert que j’étais à Rulantica !

J’ai aussi découvert que mon cousin Octave était là, et il était avec nous tout le trajet sans que je m’en rende compte ! On a alors découvert le décor. C’était très marin, et très joli. Après, nous sommes allés nous changer. On a découvert les bassins. Une autre surprise m’attendait : mon parrain est venu avec quelques copains à lui. On est allé avec Octave dans presque tous les bassins. On a mangé des Hot dogs, puis on les a digérés dans la rivière calme. Après, on est allé dans la rivière sauvage, on y est resté presque toute la journée. On a aussi fait un toboggan où on descend, et après il nous propulse vers le haut et on retombe dans l’eau. Après, mes parents nous ont appelés pour qu’on rentre, et on est allés à la boutique où on a pris chacun un porte-clés en souvenir.

            On est partis et on a pris quelques photos devant une fontaine. On était fatigués. On a ramené Octave chez lui, et on est allés à Strasbourg chez mes grands-parents pour fêter les 30 ans de mon tonton Fred et mes 10 ans. Il y avait des cousins à ma maman et à mon tonton, et ma cousine Melissa. J’ai soufflé mes bougies en même temps que mon tonton. J’étais très fatiguée, on est rentrés et je me suis couchée. Quelle belle journée !

FIN   Marianne 


© 2020 Ecole Lucie Berger de Strasbourg